TBWA\Corporate

News de l'agence TBWA\Corporate

La FNTP lance un concours de punchlines avec le rappeur Lefa et TBWA\Corporate

Après le lancement en octobre dernier de sa campagne d’attractivité des métiers #FranchementRespect, la FNTP (fédération nationale des travaux publics) revient avec le rappeur Lefa et un concours de punchlines à destination des jeunes.

Toujours sur fond de rap, le second volet de la campagne #FranchementRespect est cette fois porté par la voix du rappeur Lefa (ex-membre de Sexion d’Assaut) qui lance un appel à la créativité auprès des jeunes, cible prioritaire de la Fédération Nationale des Travaux Publics qui veut recruter 200.000 personnes dans les cinq prochaines années.

Un spot audio enregistré par Lefa ainsi que des bannières détournant le sens de plusieurs de ses punchlines seront diffusées sur Spotify pour inciter ces jeunes à écrire leurs propres punchlines sur les métiers des TP.

Sur Skyrock, c’est un spot radio réalisé avec DEF, le rappeur qui a donné sa voix au film publicitaire lancé l’année dernière qui invitera la jeunesse à contribuer au concours de punchlines.

Le concours, hébergé sur la page Facebook de la FNTP, a pour but d'attirer les jeunes vers les métiers des Travaux Publics et les formations qui permettent d'y faire carrière.

Constructeur en ouvrage d’art, Chef de chantier, Conducteur d’engins ou encore Constructeur de route… Chaque semaine, un métier des Travaux Publics sera l'objet du concours et les participants devront rivaliser de créativité pour se démarquer et gagner le concours.

À la clé pour 6 grands gagnants : un shooting photo pour devenir les nouveaux visages de la prochaine campagne de la FNTP qui sera déployée dès mars 2019. Des casques audio Beats by Dre seront également offerts aux rappeurs en herbe.

Le concours a été lancé sur Facebook et Spotify le 21 janvier 2019 pour une durée de 7 semaines.