News de l'agence TBWA\Corporate
Campagne #FranchementRespect : la FNTP reprend la parole avec TBWA\Corporate
Cinq ans après sa dernière grande prise de parole publicitaire, la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP), qui représente et défend les intérêts des 8000 entreprises de Travaux Publics en France, a choisi TBWACorporate pour l’accompagner dans la création et le déploiement de sa nouvelle campagne marque employeur, #FranchementRespect.
Faire changer de regard sur les métiers des Travaux Publics
Faisant face à un enjeu d’attractivité de ses métiers auprès des jeunes, la FNTP lance avec #FranchementRespect une campagne nationale de valorisation des collaborateurs du secteur et de leurs réalisations.
Pour incarner le sentiment de fierté des salariés des TP et le respect qu’imposent naturellement leurs réalisations (routes, ponts, barrages, réseaux d’eau, d’énergie…), c’est en s’appropriant les codes du rap, musique la plus écoutée en France, que la FNTP a choisi de faire passer ses messages.
“Avec #FranchementRespect, nos créatifs ont travaillé en musique, avec une composition originale, et en images, sur ce sentiment que l’on a lorsque l’on voit ce que les ouvriers des Travaux Publics réalisent, et qui invite les jeunes à changer de regard sur ces métiers qui provoquent fierté et reconnaissance” indique Jean-Charles Davin, Directeur de la Création de TBWACorporate.
Un dispositif 360 autour de la campagne
Le film de lancement de #FranchementRespect d’une durée d’1m54 sera diffusé sur les réseaux sociaux et sur YouTube dans sa version courte de 40 secondes. Le plan média vise à s’adresser à une cible de 13-18 ans.
L’accompagnement de l’agence se fait également à travers la refonte d’éléments de l’écosystème web de la FNTP, une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux avec le lancement d’un compte Instagram et la création d’une série d’annonces print qui seront dans un premier temps utilisées lors de salons et événements de recrutement. Une table ronde est également diffusée sous forme de pastilles sur Skyrock, partenaire de la campagne.