Un advergame Snapchat pour Serena Williams

Par Anna L. le 31/08/2016

Temps de lecture : 1 min

Jeu, set et snap !

À l’occasion de l’U.S. Open, Gatorade prend la parole sur Snapchat, terrain de jeu privilégié des jeunes, avec une publicité sous forme de jeu vidéo 8-bit : Serena Williams’ Match Point. Sur les conseils de l’agence TBWA Chiat Day Los Angeles, Gatorade diffuse cet advergame en priorité sur la chaîne Snapchat d’ESPN (chaîne sportive américaine). De quoi aider la marque de boisson pour sportifs à toucher sa cible de prédilection.

Ce jeu se divise en 22 niveaux, correspondant aux 22 victoires historiques de la championne. Chaque niveau est de plus en plus difficile et correspond aux matchs remportés par la joueuse de tennis. Serena William’s Match Point n’est malheureusement pas disponible sur Snapchat en France. En revanche, il est possible de jouer sur le site Gatorade que ce soit sur desktop ou mobile.

Ce jeu sur plusieurs niveaux exploite encore un peu plus les capacités foisonnantes du réseau, mais aussi les multiples formats que peut prendre la publicité. Le gaming, première industrie culturelle au monde, est encore peu utilisé par les marques. Pourtant, ces dernières pourraient dès à présent prendre part au jeu et même remporter la partie.

Capture d'écran 2016-08-31 11.03.16

Capture d'écran 2016-08-31 11.03.31

Capture d'écran 2016-08-31 11.06.50

Capture d'écran 2016-08-31 11.05.11

Capture d'écran 2016-08-31 11.04.17

Crédits

  • Annonceur : [tag]Gatorade[/tag]
  • Réseau social : [tag]Snapchat[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]TBWA CHIAT DAY Los Angeles[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : Septembre 2016

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant