Avec Airbnb, ne soyez plus un touriste à Paris

Par Sarah G. le 22/04/2016

Adieu selfie sticks.

D’après une étude Airbnb, 47% des voyageurs n’aiment pas être considérés comme des touristes quand ils visitent un lieu. Or la raison principale qui incite les voyageurs à utiliser Airbnb est de vivre comme des locaux, ne serait-ce que pour une nuit. Le site de location entre particuliers, toujours accompagné de l’agence TBWA\CHIAT\DAY à Los Angeles, choisit de focaliser sa communication sur cet aspect de son service.

Et comme le dire ne suffit pas, Airbnb a repensé son moteur de recherche afin de permettre plus de personnalisation. Les voyageurs peuvent également faire appel à des Guides de quartier, loin des traditionnelles visites touristiques. La campagne actuelle est en phase avec ce nouveau service dans des spots TV de 15, 30 et 60 secondes, avec des déclinaisons digital, affichage et presse.

Cette campagne, qui constitue à date l’investissement marketing le plus important d’Airbnb, permet une réelle différenciation face aux autres sites d’hébergement. En choisissant de mettre en valeur l’humain plus que le lieu, la marque comprend que le voyage social n’est pas qu’une tendance, mais bien une réelle attente du consommateur. Une expérience différente qui justifie des prix supérieurs à la concurrence.

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Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : avril 2016

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