Et si vous viviez vraiment (dans) une bande-annonce ?

Par Élodie C. le 10/06/2019

Temps de lecture : 2 min

Dormez avec Jaime Lannister en buvant du vin de Dorne.

Netflix, OCS, Hulu, Canal+Séries, Amazon Prime, le paysage de la vidéo à la demande est saturée d’offres de contenus en tout genre, des séries, aux films en passant par les documentaires. Tout adepte de la SVOD sait qu’il peut passer un temps infini à arpenter le long catalogue de ces plateformes pour, parfois, ne rien regarder du tout. Les bande-annonces de ces programmes sont primordiales : elles doivent condenser en une ou deux minutes l’identité du programme de la manière la plus spectaculaire qui soit pour sortir du lot.

C’est à partir de ce constat que TBWA Belgique et le groupe belge Telenet (qui propose le service de streaming Play) ont lancé le “Play Trailer Park” en novembre dernier. Le principe ? Aider le téléspectateur à faire son choix en lui offrant un teaser bien particulier : “Binge and sleep in your favorite series” (« Binge et dors dans ta série préférée » en VF), peut-on lire à l’entrée du parc. Pour cela, 6 caravanes (« trailers » en anglais, d’où le nom de la campagne) inspirées de 6 émissions de télévision – Game of Thrones, Les Sopranos, The Walking Dead, True Blood, Insecure et Gent West – offraient une expérience totalement immersive aux fans. N’importe qui pouvait réserver une nuit dans l’univers de son choix. En plus du binge watching des épisodes offert, ils se voyaient proposer nourriture, vin et frayeurs similaires à la série choisie.

De quoi nourrir les plus indécis.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant