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COIGNET dévoile sa nouvelle plateforme de marque - agence Tactile

Ça bouge du côté du secteur de l’investissement ! Pour sa rentrée 2020, Edmond Coignet devient Coignet. Un nouveau chapitre qu’a entrepris d’écrire cette société d’investissement avec l’agence Tactile.

Un peu d’histoire…

Edmond Coignet, inventeur du béton aggloméré, a contribué aux paysages urbains et rurales français dès 1852. Il est, entre autres, à l’origine de la double coque en béton armé du CNIT. Néanmoins, ce passé de constructeur s’est arrêté dans les années 90 pour se concentrer sur l’investissement immobilier sous l’impulsion de deux passionnés qui ont à leur actif plus de 20 ans d’expérience.

Dans le cadre de leur développement interne et d’une ambition liée à leur diversification, Edmond Coignet a souhaité retravailler son positionnement et redéfinir sa raison d’être afin d’asseoir leur savoir-faire et valoriser leur expérience sur un marché ultra concurrentiel mais où les opportunités restent nombreuses.

Un repositionnement qui s’est matérialisé par l’évolution du nom afin de devenir Coignet Investment Management. Garder le patronyme historique et chargé d’histoire mais lui donner une nouvelle impulsion en s’appuyant sur les codes du marché.

La nouvelle identité s’affranchit des codes classiques du marché et place les valeurs de Coignet au coeur de son storytelling. La typographie contemporaine du logo met en valeur le N qui lui, s’inspire du style Art Nouveau : un clin d’œil à Paris, à l’adresse Coignet et à ses projets emblématiques parisiens. La signature qui l’accompagne « La confiance, notre plus bel actif » met en exergue l’alliance et le travail commun entre Coignet et ses clients. Une signature forte et plurielle qui traduit la confiance et le savoir-faire de Coignet.

Le site internet joue sur la transparence avec un esprit minimaliste. Un site one scroll, épuré, qui permet de découvrir tout l’esprit Coignet, une maison de confiance qui valorise l’agilité, les synergies ou encore l’intelligence collective.

Informations

  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Septembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 octobre 2020

Crédits

  • Agence : Tactile
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Tactile

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