Cette campagne de prévention routière vous invite à aimer sans écrire

Par Nina S. le 10/08/2018

Temps de lecture : 1 min

Le message de trop.

Boire ou écrire au volant, lequel est le pire ? Le Conseil national de sécurité américain a répertorié 1,6 million de collisions chaque année dûes à l’utilisation du téléphone portable en conduisant aux États-Unis. Pour inciter le grand public à remédier à ce comportement addictif, System1 Agency lance alors une campagne puissante. Le film présente une jeune femme au volant de sa voiture, recevant un message de son compagnon. Elle y répond sans prendre le temps de s’arrêter sur le bord de la route. C’est au moment où la vidéo fait allusion à un instant crucial dans la relation du couple que la conversation est tragiquement interrompue.

La question du portable sur la route est mise à plat depuis un certain temps. Mais avec le drame du couple brisé exposé dans ce spot, System1 Agency veut toucher les spectateurs en montrant qu’un simple message rédigé à un moment dangereux peut couter bien plus que d’attendre quelques heures. Le message « There’s No Next If You Text » pourrait également être un moyen implicite auprès de non-conducteurs pour les inviter à moins écrire à ceux qui sont en train de conduire.

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant