Un bureau en carton conçu pour le confinement

Par Antoine D. le 01/04/2020

Temps de lecture : 2 min

Aucune excuse pour sécher le télétravail.

Des mesures de confinement ont été prises pour lutter contre la propagation du Covid-19. Ainsi en pleine pandémie, les entreprises utilisent le télétravail et les sociétés éditrices de solutions de visioconférence ont pu être témoin de l’explosion du nombre d’utilisateurs de leur plateforme (Slack, Teams, Zoom…).

Le Danemark est entré en confinement suite aux directives de la première ministre, il y a deux semaines. Suite à cela, l’entreprise locale de meubles, Stykka, est venue avec l’idée d’un bureau à construire soi-même. Certains collaborateurs de l’entreprise ne pouvaient pas réaliser leur travail dans de bonne condition, Stykka a imaginé le bureau en 24 h et propose également d’imprimer ses propres design.

120 centimètres de largeur, 62 de profondeur et 82 de hauteur, le bureau intitulé « #StayTheF**kHomeDesk », peut être livré dans les pays faisant face à des mesures de confinement tels que le Danemark, l’Autriche, la Belgique, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne, la Suède et le Royaume-Uni.

De plus, l’entreprise danoise a mis à disposition de tous, les fichiers originaux pour une impression dans les pays où la livraison n’est pas prévue pour que le bureau « profite au plus grand nombre » a indiqué son fondateur Jarl Vindnæs, dans un communiqué.

Ingénieux, et d’utilité pour tous, le bureau permet de travailler dans des conditions convenables. De plus, créé avec 80 % de fibres recyclées, le bureau pourra être recyclé à nouveau, une fois la période de confinement terminée. Rendez-vous en 2021 les amis !

News Scan Book

On gagne toujours à lire la PQR

1

2

3

4

5

Précédent Suivant