Red Bull et Google : pour l’amour du street art

Par Ludivine D. le 17/02/2011

Temps de lecture : 2 min

Fresque à Lille

Fresque dans une rue de Lille

Pas besoin d’aller au musée pour voir du Street Art (aussi appelé art urbain). Ces œuvres, parfois éphémères, nous interpellent au détour des rues. Ces fresques, collages, pochoirs, ou encore Spaces Invaders (céramiques) sont partout dans nos villes, sur tous les continents. Mais où les trouver ?

Red Bull a décidé de s’associer avec Google et son Street View pour créer le projet street art View. Ce site a pour but de recenser, localiser et identifier les œuvres prises en photos par Google. Vous pouvez visiter les productions artistiques exposées dans les rues du monde entier en vous rendant sur le site www.streetartview.com.

Idée révolutionnaire ? Pas si sûr. Depuis 2008, le site www.streetartlocator.com recense – avec l’aide de Google Street View – le Street Art. À l’heure actuelle, ce n’est pas moins de 800 travaux d’artistes de rues que vous pouvez découvrir à travers le monde.

Quoiqu’il en soit, Red Bull va faire parler de sa marque dans le monde du street art. Cette idée ambitieuse a l’air de prendre puisque 200 œuvres sont déjà accessibles depuis le lancement du site il y a quelques semaines.

Pour vos prochaines vacances, plutôt que faire les musées, partez à la chasse au Street Art. Admirez gratuitement les pochoirs de Banksy, cherchez les collages de la PQ Family, trouvez les peintures de Keith Haring ou laissez-vous surprendre par les artistes locaux.

Un Space Invaders à Paris

Un Space Invaders à Paris

Fresques à Montréal

Fresques à Montréal

Crédits :

Annonceur : Red Bull
Agence : Loducca, Brésil
Via : Henri Kaufman

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant