Plus que 4354 jours à tenir.
Vendre des solutions de traitement du bois contre l’humidité n’apparaît pas comme le sujet le plus palpitant du monde. C’est en tout cas l’idée qu’ont développée les créatifs de Stendhals pour Sioo:x Wood. Ils ont ainsi imaginé « le panneau publicitaire le plus ennuyeux du monde ». Celui-ci est composé de lattes de bois sur lesquelles on peut voir le nom de la société et un message indiquant l’ennui généré par le panneau. Un petit détail rajoute néanmoins du piquant à cette campagne : le panneau a en effet été installé à l’entrée d’un centre commercial de Malmö (Suède) pour 12 ans dans le but de démontrer l’efficacité du produit !
C’est avec beaucoup d’humour que les créatifs se sont emparés d’un sujet qui aurait facilement pu accoucher d’un film avec peu d’intérêt. Cette approche originale permet un coup de projecteur aussi bien sur l’annonceur que sur l’agence. Rendez-vous en 2030 pour voir si les planches ont tenu le coup face aux 211 jours de pluie annuels de Malmö.