David Guetta en 3D a des airs de Lionel Messi, vous ne trouvez pas ?
Les marques doivent-elles plonger dans le métavers ? David Guetta a son avis sur la question : « Se produire dans le monde réel est toujours une expérience incroyable : la musique, la scène, les foules. Mais être capable de passer au niveau supérieur et donner à mes fans l’opportunité de me rejoindre dans le métavers est littéralement hors de ce monde. C’est l’avenir de la musique et du divertissement, on se voit là-bas » déclare-t-il dans un communiqué.
C’est chose faite avec Stage 11. En effet, la start-up spécialisée dans l’univers musical sur le web3 a dévoilé à VivaTech – qui se tient actuellement à Paris – sa toute première expérience sonore avec le DJ français. Et il ne s’agira pas seulement d’un concert comme Travis Scott a pu le faire dans Fornite, mais bien d’une expérience unique mêlant NFT, jeu vidéo, musique et monde futuriste.
Dans la “David Guetta Experience”, vous êtes invités à suivre les traces de l’avatar 3D du DJ à travers un monde de science-fiction digne de Blade Runner. Votre objectif : sauver l’avenir de la musique à travers tous les univers, rien que ça. L’aventure sera évidemment rythmée par un DJ Set mixé par Guetta spécialement pour l’occasion, mais aussi par la rencontre d’avatars de marques comme Snoop Dogg, Akon ou encore Ne-Yo.
L’aventure dévoilée à travers ce trailer DGX ne sera disponible qu’en 2023. Mais pour les plus impatients, il est possible de gagner un accès anticipé exclusif. Stage 11 lance ainsi une loterie pour tenter de gagner l’un de 30 000 billets sous forme de NFT pour accéder à la démo de la “David Guetta Experience” en avant première. Ils pourront également être utilisés dans une application mobile de réalité augmentée qui sera lancée dès l’automne prochain.