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Social ads conversion : Instagram City Candles - diptyque - Spöka - agence Digitale

La Maison diptyque a sollicité l’agence pour promouvoir ses bougies City Candles : une édition limitée emblématique de la marque exceptionnellement disponible sur leur site e-commerce.

Spöka, qui accompagne diptyque depuis 2016, a ainsi proposé l’utilisation de stories sur  Instagram et Facebook pour générer du trafic et des conversions.

Cette campagne a fait l’objet d’une success story sur le blog d’instagram.

Nous avons été très satisfaits des résultats obtenus tant en trafic qu’en conversions. L’efficacité du format Stories sponsorisées sur cette campagne a été démontré, pour du branding mais aussi pour de la conversion. Les conseils de Facebook et l’expérience de Spöka nous ont permis de faire de cette campagne un succès.

BAPTISTE BOURGOIN, SOCIAL MEDIA MANAGER, DIPTYQUE

Dès la fin de la première journée, une analyse quotidienne des résultats de cette campagne de social ads a permis d’optimiser formats, créas et textes utilisés, en concentrant le budget sur les plus performants et en éliminant les contenus les moins efficaces. Les ciblages ont également été affinés au fur et à mesure des observations. L’attractivité et le dynamisme des stories Instagram, utilisées pour la première fois par la maison diptyque à des fins de conversion, se sont révélées extrêmement puissantes pour booster les ventes en ligne de la collection City Candles.

En quatre jours seulement, via une campagne de stories intégrée sur Facebook et Instagram, les résultats observés ont été bien supérieurs à ceux des précédentes campagnes :

      • 2,2X plus de retour sur dépenses publicitaires par rapport aux précédentes campagnes
      • 40% de réduction du coût par clic
      • 45% de réduction de réduction du CPM (coût par millier)

Informations

  • Annonceur : diptyque
  • Marque : diptyque
  • Type de média : Digital, Médias sociaux / Achat média et Media planning, Médias planning
  • 1ère diffusion : Avril 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 février 2019

Crédits

  • Agence : Spöka
  • Head of social ads : Mauriac Tossou