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Réalisation de l'agence Spöka

Stratégie social media : éditorial pour Millennials - Monster - Spöka - agence Digitale

Depuis 6 ans, Spöka accompagne Monster sur les réseaux sociaux.

Les nouveaux enjeux de la plateforme de recrutement pour 2017 étaient d’atteindre toujours plus les 18-36 ans. Sur Facebook et Instagram, Monster a donc optimisé sa présence sociale et repris les codes de la youth culture : tous les candidats peuvent se retrouver dans ces publications que sont :

#ThatFace : Monster illustre les anecdotes du quotidien de l’entreprise et du recrutement

#MonMétierRacontéA : Monster met en scène ce challenge sans fin souvent comique et parfois déprimant, qui consiste à expliquer notre travail à nos parents, frères, sœurs, amis…

#Jargon : Monster nous rappelle la langue indéchiffrable et parfois ridicule que nous utilisons tous les jours dans nos métiers

Avec un ton humoristique, voire décalé, l’utilisation d’emojis et en jouant avec son identité visuelle toute particulière avec le Monstre ! Immanquable avec sa couleur violette qui marque les esprits, il devient un véritable allié de la recherche d’emploi et sait lui aussi utiliser les codes des Millennials. Il incarne la promesse renouvelée de Monster d’accompagner les candidats et recruteurs à trouver mieux.

Le site de recrutement ne perd pas pour autant sa dimension conseil. Grâce aux recommandations publiées dans l’onglet conseils candidats. Monster aide les candidats à optimiser leur carrière, de la recherche d’emploi, à la négociation de son évolution professionnelle. Les candidats pourront même trouver grâce aux #cooljobs une offre insolite ou rêvée et commencer une toute nouvelle vie professionnelle ! Sur Instagram les candidats s’enrichissent grâce à une sélection de livres mais aussi à travers des citations drôles ou inspirantes.

LinkedIn et Twitter : un moyen efficace de s’adresser aux recruteurs
Par des conseils ou des témoignages clients, Monster valorise son expertise d’acteur du marché de l’emploi pour orienter les recruteurs et leur permettre de s’adapter au mieux aux bouleversements du marché.

Enfin, cette ligne éditoriale est portée par une stratégie de social ads finement optimisée pour susciter de l’engagement autour de ciblages par métiers, secteurs d’activités, centres d’intérêts ou de groupes affinitaires selon les sujets abordés.

Informations

  • Annonceur : Monster Worldwide
  • Marque : Monster
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Janvier 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 février 2019

Crédits

  • Agence : Spöka
  • Concepteur-rédacteur : Sophie Daverat