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Campagne social ads luxe : drive to store Rose Delight - diptyque - agence Spöka

Acteur historique des produits parfumés et bougies de luxe, diptyque lance régulièrement des opérations en magasins dans le monde entier, dont Tokyo, Dubai, Milan, et aux Etats-Unis. Chaque boutique bénéficie d’une identité unique inspirée du pays où elle se trouve. Spöka apporte son expertise média afin de développer la présence de la marque sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années. Cette campagne fait l’objet d’une étude de cas chez Make Me Reach, solution de campagnes social ads utilisée par Spöka.

Comment lancer un parfum en ligne ?

Diptyque s’efforce de proposer à sa clientèle des expériences et produits uniques. Pour la sortie de la Rose Delight Collection en février 2018, 20 boutiques diptyques aux États-Unis ont organisé des séances de dégustation de pâtisseries orientales (des loukoums, Turkish Delights) et de découverte des nouveaux produits à la rose. La campagne de social ads a été orchestrée avec le siège de diptyque Paris Opéra, et avec l’aide de la plateforme Make Me Reach pour affiner et optimiser les résultats.

La volatilité d’un parfum le rend complexe à promouvoir sur le Web, mais l’identité créative raffinée de diptyque s’est révélée un véritable atout. Forts de plusieurs années de collaboration, l’agence et la marque ont développé une connaissance pointue de la cible, de leurs intérêts, et des formats qui les encouragent à visiter le site et concrétiser leur achat.

Amener les prospects en magasin

L’objectif social ads était d’amener le plus de participants possible dans ces boutiques pendant toute la durée de l’opération. Nous avons mis en place sur Facebook :

⁃       Des campagnes géolocalisées autour des magasins

⁃       Des ciblages affinitaires

⁃       Des optimisations pour un CPI (Coût Par Invitation) le plus bas possible

⁃       Et des optimisations au quotidien afin d’affiner les performances.

De tels évènements permettent d’initier le contact entre une entreprise de produits de luxe et des internautes potentiellement intéressés : des prospect ayant les moyens et l’envie d’acheter des produits de grande qualité.

Par ailleurs, les magasins diptyque sur place bénéficient de cette notoriété qui leur amène de nouveaux clients locaux et qualifiés susceptibles d’être recontactés par e-mail, newsletter ou social ads.

Un évènement à succès

En résultat, l’opération a été un franc succès, avec un reach cumulé de presque 330 000 personnes, et 6 212 invitations (avec visite) en magasins grâce aux social ads.

La campagne affichait un CPI moyen de 1,39€ quand En général, un CPI sur ce type de campagne peut atteindre 4€. Un résultat encore plus remarquable considérant la géolocalisation onéreuse des contenus. Ces résultats ont été atteints grâce à un ciblage affinitaire précis, sur des prospects particulièrement friands d’évènements premiums comme A Tasting Sure To Delight.

Les magasins diptyque aux États-Unis ont apprécié la popularité découlant de cette campagne. Suite à cela, diptyque a confié deux autres campagnes similaires à l’agence, localisées au États-Unis, mais aussi dans d’autres pays autour du monde.

Informations

  • Annonceur : diptyque
  • Marque : diptyque
  • Type de média : Digital, Publicité sur Internet / Achat média et Media planning, Médias planning
  • 1ère diffusion : Janvier 2018
  • Pays : états-unis
  • Date de mise en ligne : 7 mars 2019

Crédits

  • Agence : Spöka
  • Type d'agence :
  • Head of Media : Mauriac Tossou

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