Spöka

Réalisation de l'agence Spöka

Activation Social Media : innocent #CestPartiMonCoco - Innocent - Spöka - agence Digitale

Innocent nous a contacté pour promouvoir le lancement de son eau de coco 100% naturelle.

La marque souhaitait émerger parmi ses nombreux concurrents sur l’eau de coco. Les objectifs : faire découvrir et goûter son nouveau produit au plus grand nombre en s’appuyant sur la notoriété de marque et les bénéfices produit.

Nous avons donc imaginé et mis en place l’opération évènementielle #cestpartimoncoco.

Livraison gratuite d’eau de coco le 14 septembre 2016 ! A qui ? Comment ?
En twistant les usages de la livraison à domicile sur les réseaux sociaux pour faire un échantillonnage grandeur nature et entretenir la relation de proximité que développe la marque avec ses clients.
Nous avons associé un hashtag à l’opération, trouvé un jour où il faisait beau, et choisi le partenaire idéal qui partage les mêmes valeurs et bénéfices produits (sport/sain/naturel…) : Deliveroo !

La mécanique était simple : pour participer, chaque personne localisée à Paris ou à Lyon devait, soit commenter la publication dédiée sur la page Facebook d’innocent, soit publier un tweet avec le hashtag #cestpartimoncoco. Un système de tirage au sort sélectionnait les heureux gagnants. Et le livreur prenait la suite jusqu’à l’adresse indiquée, pour offrir le petit sac en toile de jute, le mot accompagnant l’opération, des bons de réductions chez les 2 partenaires et 2 bouteilles de 500ml d’eau de coco !

Tout au long de la préparation de cette opération, nous avons travaillé main dans la main avec les équipes d’innocent et de Deliveroo, que ce soit dans la mise en place globale, ou dans l’envoi des messages individuels envoyés à chaque gagnant pour récupérer leur adresse de livraison.

Tous ces efforts ont payé et des centaines de gagnants se sont vus livrer leur eau de coco, et ont été ravi de se réhydrater sainement sous les fortes chaleurs de la journée !

–> 1 MILLION DE PERSONNES TOUCHEES

–> #CESTPARTIMONCOCO EN TRENDING TOPIC

–> 43 000 INTERACTIONS

–> 4 000 PARTICIPANTS EN UNE JOURNEE

 

Informations

  • Annonceur : The Coca-Cola Company
  • Marque : Innocent
  • Type de média : Digital, Médias sociaux / Achat média et Media planning, Médias planning
  • 1ère diffusion : Septembre 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 février 2019

Crédits

  • Agence : Spöka