La tendance gorpcore résumée en une infographie

Par Adèle G. le 17/03/2021 - Agence : Social and Stories

Temps de lecture : 2 min

Vous préférez la doudoune sans manches ou le polaire vintage ?

Si le mot gorpcore ne vous dit rien, il se peut néanmoins que vous ayez déjà remarqué ce style au cours des dernières années. Cette mode consiste à porter des vêtements techniques de randonnée, en ville. Le but premier de ces vêtements est complètement détourné, ceux-ci servant, in fine, à tout sauf à faire du trekking. Certaines marques sont spécialisées dans ce type de vêtements comme par exemple Patagonia et The North Face

L’agence Social and Stories (groupe le Figaro) a dévoilé une infographie sur la tendance gorpcore, afin de mieux comprendre son évolution. Ce terme a commencé à être utilisé dans les années 90, et depuis il a gravi les échelons de la popularité grâce à la pop culture, aux magazines de mode, et aux célébrités. En effet, les stars sont de puissants ambassadeurs pour l’apparence  gorpcore. Il y a notamment le chanteur Frank Ocean, il s’est fait remarqué pour avoir porté des vêtements gorpcore durant la Fashion Week 2019 de Paris.

Même les grandes marques de luxe s’y mettent aujourd’hui : en janvier 2021, Gucci s’était associé avec The North Face pour une collection capsule dans l’esprit du gorpcore. Cette tendance a un succès monstre. Comment l’expliquer ? Probablement car ce sont des vêtements chauds, confortables, et symbolisant l’authenticité d’une grosse randonnée en pleine nature. Idéal pour donner un côté aventureux à nos chers urbains.

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