So Bang

Réalisation de l'agence So Bang

Stratégie digitale de contenu - Expérience immersive en restaurant - Hippopotamus - So Bang - agence Publicité / communication / 360

Les réseaux sociaux d’Hippopotamus sont chauds comme la braise avec So Bang

 

« L’enseigne de restaurant Hippopotamus a choisi l’agence So Bang pour renouveler sa stratégie réseaux sociaux et ainsi faire vivre l’expérience du renouveau de la marque avec son concept fort de Steakhouse à la française et sa fameuse cuisson à la braise.

 

Depuis janvier 2022, So Bang met en avant le nouveau concept des restaurants Hippopotamus à travers une ligne éditoriale osée, sexy et décalée, qui met en avant à la fois un parti-pris fort de l’enseigne : la cuisson à la braise mais également le savoir-faire des équipes sur leurs réseaux sociaux. A travers des contenus photos et vidéos, l’agence propose une expérience immersive en restaurant, à la découverte des produits de la carte et de l’univers d’Hippopotamus.

 

Des partenariats avec des producteurs de contenus viennent compléter ce dispositif sur Instagram. L’agence a mis en place un crew de 12 micro-influenceurs afin de mettre en avant l’offre au fil des saisons. En mars 2022, c’était au tour des Grands crus d’ailleurs : une sélection de viande de bœuf d’excellence cuite à la braise, d’être mis sur le devant de la scène, avec la production de deux dégustations à l’aveugle immortalisées en vidéo, en partenariat avec l’influenceur Fast and Food.

 

Depuis le début de la collaboration, la stratégie de contenu et de médiatisation mise en place par So Bang a permis de toucher 6 202 007 personnes au total et de générer 76 121 interactions. L’accent a été mis sur Instagram, permettant de faire croitre la communauté de 21% en trois mois, tout en maintenant un taux d’engagement avoisinant les 7%. »

 

 

A propos de So Bang : http://so-bang.fr/

So Bang est l’agence de la fusion des matières comme l’arme ultime pour accroître l’impact global des marques.  Publicité, Influence, social, digital et branding, 5 pôles d’expertises nourris par la création.

Créée en 2014 par Jocelyn Jarnier et Xavier Tormes, elle est la première agence en France à avoir conçu une plateforme internationale d’influenceurs qui en rassemble aujourd’hui plus de 10 000 à travers le monde.

So Bang a été élue agence digitale de l’année et a reçu le prix Stratégies du meilleur site Web en 2016.

Elle est récompensée en 2017 par les prix Stratégies du meilleur Brand Content et de la meilleure campagne de Creative Technology, et d’un prix Effie Gold  pour ses campagnes publicitaires et son travail autour de la marque Lipault. En 2019 elle reçoit  les prix social media lors de La nuit des Rois et du grand prix Stratégies du Luxe.

Informations

  • Annonceur : Hippopotamus
  • Marque : Hippopotamus
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Janvier 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 avril 2022

Crédits

  • Agence : So Bang
  • Responsable agence : Jocelyn Jarnier, Barbara Baudier, Camille Olivier
  • DA : Camille Poiri, Bastien Darcel
  • Responsable annonceur : Elodie Douville, Charlotte Bernadi, Sixtine Guitton

Réalisations de l’agence So Bang