So Bang

Réalisation de l'agence So Bang

Lissac change la vue avec So Bang - So Bang - agence Publicité / communication / 360

 

Lissac, belle endormie, marque premium du groupe Optic 2000, cherchait à retrouver une place centrale dans le cœur des Français et à prouver ses engagements.

Pour cela,  So Bang a conçu  la nouvelle plateforme de marque, le nouveau territoire publicitaire et graphique de l’enseigne Lissac  ainsi que sa nouvelle signature : “Lissac. L’opticien qui change la vue”. Un déploiement en publicité (TV et digital), sur les réseaux sociaux mais aussi au cœur de son réseau constitué de 250 magasins.

La nouvelle plateforme de marque repose sur 7 innovations, spécificités de l’enseigne (« le Diagnostic 365, le style sur-mesure, le savoir-faire Kids + ou encore l’expertise vision complexe ») et qui a pour vocation d’installer Lissac comme l’opticien premium le plus engagé à faire avancer la vue.

La campagne fut révélée en TV sur TF1 au moyen d’un film de marque de 45 secondes. Des scènes de vie en plan séquence s’ouvrent sur des portraits de personnages forts qui interpellent les téléspectateurs face caméra (à la manière des séries House of cards ou The Office) avec des questions impliquantes sur la vue : « Pourquoi on pourrait créer son propre tatouage et pas ses lunettes ? » ou encore « Pourquoi on ne crée pas de lunettes que les enfants n’auraient pas envie de perdre », « Pourquoi un problème de vue m’empêcherait de créer ?»,… cette dernière mettant en avant la capacité de l’opticien à prendre en charge les problèmes de vision des personnes malvoyantes.

À travers ce film, So Bang révèle les innovations Lissac comme autant de réponses fortes aux problèmes posés et autant de preuves de la capacité de l’opticien à “changer la vue”.
Ce nouveau territoire fort, impactant et statutaire, unique sur le marché de l’optique, témoigne d’une ambition forte de l’enseigne Lissac de se démarquer par la valorisation de son ADN d’innovation et de son expertise.

Un dispositif mis en place sur 3 semaines alternant un film de marque (45’’) et 6 films preuve (18’’) issus du format long, diffusés en TV avec un fort soutien sur le digital, les réseaux sociaux et dans tout le réseau de Lissac !

Le film : https://youtu.be/sXOnPagQYis

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Branded Content / Digital, Social media / Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Septembre 2022
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 5 décembre 2022

Crédits

  • Agence : So Bang