So Bang

Réalisation de l'agence So Bang

Les réseaux sociaux d'Hippopotamus sont chauds comme la braise - So Bang - agence Publicité / communication / 360

« L’enseigne de restaurant Hippopotamus a choisi l’agence So Bang pour renouveler sa stratégie réseaux sociaux et ainsi faire vivre l’expérience du renouveau de la marque avec son concept fort de Steakhouse à la française et sa fameuse cuisson à la braise.

 

Depuis janvier 2022, So Bang met en avant le nouveau concept des restaurants Hippopotamus à travers une ligne éditoriale osée, sexy et décalée, qui met en avant à la fois un parti-pris fort de l’enseigne : la cuisson à la braise mais également le savoir-faire des équipes sur leurs réseaux sociaux. A travers des contenus photos et vidéos, l’agence propose une expérience immersive en restaurant, à la découverte des produits de la carte et de l’univers d’Hippopotamus.

 

Des partenariats avec des producteurs de contenus viennent compléter ce dispositif sur Instagram. L’agence a mis en place un crew de 12 micro-influenceurs afin de mettre en avant l’offre au fil des saisons. En mars 2022, c’était au tour des Grands crus d’ailleurs : une sélection de viande de bœuf d’excellence cuite à la braise, d’être mis sur le devant de la scène, avec la production de deux dégustations à l’aveugle immortalisées en vidéo, en partenariat avec l’influenceur Fast and Food.

 

Depuis le début de la collaboration, la stratégie de contenu et de médiatisation mise en place par So Bang a permis de toucher 6 202 007 personnes au total et de générer 76 121 interactions. L’accent a été mis sur Instagram, permettant de faire croitre la communauté de 21% en trois mois, tout en maintenant un taux d’engagement avoisinant les 7%. »

Informations

  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Janvier 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 avril 2022

Crédits

  • Agence : So Bang