So Bang

Réalisation de l'agence So Bang

Join The Bordeaux Crew - Vins de Bordeaux - So Bang - agence Publicité / communication / 360

Après plus de 10 ans sans prise de parole de grande ampleur, l’Agence So Bang lance une
nouvelle identité visuelle, une nouvelle campagne de publicité internationale (Film et
affichage), et reprend les réseaux sociaux de l’interprofession des Vins de Bordeaux (CIVB)
en racontant pour la première fois l’histoire des appellations du vignoble bordelais (Médoc,
Graves, Les Cotes, St Émilion, Bordeaux Supérieur…), toutes leurs diversités, celle des femmes
et des hommes, de leurs terroirs, de leurs engagements durables et de leurs vins.
L’objectif de cette campagne globale est de marquer les esprits et de revitaliser l’image des
Vins de Bordeaux à travers le monde en s’appuyant sur tous ceux qui les font, qui les
consomment et qui les aiment !

Une campagne qui révèle la diversité et les singularités du vignoble pluriel bordelais portés
par tout un collectif incarné par des personnalités 100% locales (vignerons, cavistes, chefs
restaurateurs, barman…) et autour d’une signature fédératrice « Join The Bordeaux Crew »
pour l’international, convertie pour la France par « Ensemble, tous singuliers ».
Au final, une campagne qui met en scène plus de 150 visages de vignerons, de négociants,
de barmen, de cavistes…, porteurs du renouveau des Vins de Bordeaux. « Plus qu’une simple
campagne, c’est une aventure humaine que nous avons vécue pendant le shoot du film et des
prints. Elle nous a révélé toute l’énergie, la passion et l’immense savoir-faire des différentes
générations qui travaillent ensemble, transmettent et créent des vins fantastiques, mais qui ne
prennent jamais la peine de montrer toute cette énergie créative » témoigne Jocelyn Jarnier
fondateur de So Bang.

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Ce dispositif d’envergure prévoit plusieurs films (VI & VF) en versions longue d’1 minute
(déclinés en 20’’, 15’’ et 10’’) qui nous plongent dans l’énergie créative d’un crew passionné et
inspirant.

Le dispositif est complété par plus de 10 visuels, construits comme des affiches de cinéma,
qui nous invitent à découvrir des histoires de femmes et d’hommes, de terroirs et de vins.
L’agence So Bang a aussi repensée totalement l’identité visuelle de la marque collective pour
être plus impactante et plus énergique empruntée de codes de la « street » culture.
L’agence déploiera la campagne en France et à l'international (US et UK) depuis le métro
parisien où la campagne sera lancée à partir du 7 février à l’occasion de Wine Paris jusqu’à
Time Square (DOOH), également en presse et vidéo sur le digital et les réseaux sociaux.
So Bang, reprend également la stratégie, la production de contenus et le Community
management des pages sociales des Vins de Bordeaux avec des rendez-vous réguliers pour
vivre au quotidien toute la passion des créateurs et des distributeurs de Bordeaux à travers
le monde.
Alors, oui, les Vins de Bordeaux ont des grands CRUS mais c’est surtout un grand CREW !
#JoinTheBordeauxCrew !

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Informations

  • Annonceur : Vins de Bordeaux
  • Marque : Vins de Bordeaux
  • Type de média : Affichage / Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux / Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : Février 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 février 2024

Crédits

  • Agence : So Bang
  • Responsable agence :
    Direction : Jocelyn Jarnier
    Commercial PUB & Social : Alban Mathéry, Julia Bourgeois, Vincent
    Rivaud, Anaëlle Cochet
    Planning Stratégique : Clémence Ménard
    Création : Morgane Gaudy

    Annonceur Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux (CIVB)

    Responsable annonceur :
    Marketing/ Com : Florence Bossard , Anne-Laure Mabellini, Dominique Laroche, Logan
    Labrouche

    Production : SCOPE
    Réalisateur : Romain Julien
    DOP : Julien Lascar
    Photographe : Felipe Barbosa