Reconnectés.
Il y a 37 ans le monde découvrait E.T. l’extraterrestre dans le film éponyme désormais culte de Steven Spielberg. Alors que le jeune Elliott a bien grandi et fondé une famille, l’extraterrestre réapparait pour passer les fêtes de Noël avec son ami. Non, ce n’est pas le scénario d’une éventuelle sequelle, mais bien la nouvelle campagne des chaînes de télévision Sky (Grande-Bretagne) et Comcast (USA).
Réalisée par l’agence interne de Sky : la [tag]Sky Creative Agency[/tag] en collaboration avec l’agence de Comcast : [tag]Goodby, Silverstein & Partners[/tag], la campagne a même été supervisée par Steven Spielberg himself. Celle-ci joue sur la nostalgie des spectateurs, le film étant rempli de références au premier opus, de la rencontre avec E.T. jusqu’à la scène qui voit Elliott décrocher la lune, ou presque, à vélos.
Le film est disponible en version longue sur le web et en version courte à la télévision. La campagne s’articule autour de l’amitié entre Elliott et E.T. afin d’illustrer la connexion entre les deux amis et leur famille grâce aux technologies de Sky et Xfinity. Et ce, malgré la distance qui les sépare. Cette campagne est également l’occasion de découvrir la collaboration inédite entre deux chaînes de télévision américaine et anglaise.