PV Nova poursuit ses expériences pour Wiko

Par Claire D. le 01/03/2017

Le marché du mobile change de disque.

Wiko, le premier fabricant de smartphone français, a confié à Sixième Son la création de sa nouvelle identité sonore. Pour accompagner cette démarche, l’agence de design musical fait appel à PV Nova, youtubeur et musicien de renom. L’idée ? Créer les échantillons sonores (sonnerie, son de notification, réveil) qui feront la particularité des mobiles Wiko. Mais aussi retracer le processus de la création sonore dans un format vidéo engageant et ludique, dont le vidéaste est spécialiste.

La saga musicale, vouée à être diffusée sur Youtube ainsi que les réseaux sociaux de la marque et de PV Nova, assume une parole différente sur le marché des smartphones. Loin des discours technologiques de ses concurrents internationaux, Wiko souhaite se positionner en « game changer » en construisant son branding sur la transparence et sa fabrication française. Et ce, afin de faire briller la French Touch, en musique comme dans les affaires.

Crédits

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant