Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Sid Lee Paris

Sid Lee Paris poursuit sa stratégie d’expansion internationale

11 avril 2018

Deux ans plus tard, Sid Lee Paris, seule tête de pont du réseau en Europe, poursuit son développement à l’international et consolide sa stratégie d’expansion. L’agence créative européenne a pour ambition de renforcer son offre, et rendre accessible aux annonceurs français et européens les différentes possibilités offertes par le collectif kyu, mais aussi par le groupe Hakuhodo DY Holdings.

kyu est un regroupement mondial de services créatifs qui fait de la créativité un levier de progrès pour la société et l’économie. kyu rassemble ainsi des acteurs internationaux comme IDEO, réseau global pionnier du design thinking ; Infrared, expert du sponsoring sportif événementiel ; SYPartners, cabinet-conseil en stratégie de marque et innovation ou BEworks, cabinet d’économie comportementale.

Sid Lee Paris met en place un pôle ‘Alliances’, afin de développer et faciliter les collaborations au sein de ce « kyu collectif » en France et à l’international, mais également entre les différents bureaux de Sid Lee (Paris, Montréal, Toronto, New York, Los Angeles) et avec Hakuhodo West.

Les collaborations entre Sid Lee Paris et ces différentes entités ont déjà fait leurs preuves. La dernière en date : le budget Honda Motor Europe remporté par Sid Lee Paris et Hakuhodo West (Hakuhodo Collective) à l’issue d’une compétition face à Wieden+Kennedy London, Joint et McGarryBowen.

Mais aussi des collaborations pour des campagnes des clients de l’agence parisienne : Sobieski Global et PSG (Sid Lee Paris x YARD), Salomon (Kinship – agence sœur de Sid Lee Paris x IDEO), ou du kyu Collective : Michelin, Acer et Stella Artois (Sid Lee x Infrared), Pocky (Sid Lee Paris x Hakuhodo).

Pour accélérer les collaborations avec les différents bureaux de Sid Lee, Hakuhodo DY Holdings, YARD et les entités de kyu, Sid Lee Paris renforce donc ses équipes avec la nomination d’Alex Pasini au poste de SVP Global Alliances de Sid Lee et l’arrivée d’Eugénie Valletoux, Integration and New Business Director de Sid Lee Paris.

Alex Pasini

Membre de Sid Lee depuis plus d’une décennie et originaire de Montréal, Alex Pasini a géré les plus grands comptes du groupe comme Adidas, Ubisoft ou encore Red Bull et a largement contribué à exporter l’agence en Europe. Il a notamment piloté l’ouverture de Sid Lee Amsterdam puis rejoint Sid Lee Paris en 2013 en qualité de Strategy Partner. Après que Sid Lee ait joint kyu, le rôle d’Alex est devenu celui de SVP Global Alliances pour lequel il supervise les relations entre les multiples bureaux de Sid Lee ainsi qu’avec les agences de kyu et les compagnies d’Hakuhodo DY Holdings.

Alex Pasini participe à la mise en place des process et à la fluidification des relations avec les agences du groupe Hakuhodo DY Holdings et du kyu Collective.

En relation directe et quotidienne avec Sylvain Thirache, Chairman & Directeur de la Création de Sid Lee Paris et Johan Delpuech, Président de Sid Lee Paris, Alex est également en charge de l’internationalisation du bureau parisien et du collectif Sid Lee Paris dans son ensemble.

Eugénie Valletoux

Après 12 ans chez BETC Paris notamment sur CANAL+, Disneyland Paris ou Ubisoft, Eugénie Valletoux – précédemment Directrice Associée - intègre Sid Lee Paris au poste nouvellement créé d’Integration & New Business Director.

Son objectif sera d’une part de contribuer à la croissance du collectif Sid Lee Paris en travaillant avec Alex Pasini sur les collaborations avec les agences partenaires de kyu : IDEO, réseau global pionnier du design thinking ; et Infrared, expert du sponsoring sportif événementiel. Mais surtout d’autre part de développer les alliances au sein du bureau parisien, notamment entre Sid Lee et sa première acquisition, YARD, média/agence spécialisé en culture urbaine. En créant des synergies entre Sid Lee et ses agences sœurs, tant en termes de process et d’équipes qu’en termes culturels, la mission d’Eugénie est de développer le portefeuille clients de chacune des entités et d’enrichir le champ de compétences offert par le collectif Sid Lee Paris.