Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Sid Lee Paris

Le nouveau visage de pagesjaunes.fr dévoilé au grand public

19 juin 2015

PagesJaunes, qui compte parmi les premiers acteurs du digital en France, dévoile son nouveau site pagesjaunes.fr.

Le nouveau pagesjaunes.fr vise à valoriser les contenus et services mis en ligne par les professionnels français pour mieux éclairer le choix des consommateurs et met désormais en avant de nouveaux services comme les horaires, les avis, les bons plans, la prise de RDV et la réservation directement en ligne. Une démarche qui concrétise la promesse du site : « trouver plus que des coordonnées ».

Sid Lee Paris a été sollicitée pour accompagner la marque en 360° sur sa stratégie de lancement (interne, client et utilisateur) et repenser le territoire de communication de la marque à l’occasion de la sortie du nouveau pagesjaunes.fr
L’agence est repartie des fondamentaux de la marque : la mise en relation entre les professionnels et les consommateurs en local.

Il s’agissait de mettre les clients de PagesJaunes au cœur du dispositif en leur donnant la parole et en les incitant à partager leur expérience personnelle quant aux 5 services clés du nouveau pagesjaunes.fr.

« A travers cette campagne, nous voulons donner des visages à des coordonnées et mettre en scène des vrais professionnels qui partagent leur passion pour leur métier et leurs histoires personnelles autour de nos services. » Gérard Lenepveu, directeur de la marque et de la publicité de Solocal Group.

« Cette campagne révèle le vrai rôle de PagesJaunes : mettre en lumière les professionnels locaux pour mieux éclairer les utilisateurs. » Johan Delpuech, Directeur Général de Sid Lee Paris.

Sid Lee et PagesJaunes ont donc lancé un dispositif inédit : 5 professionnels ont été choisis pour porter les 5 services du site, représentatifs de la diversité d’activités & choisis sur l’ensemble du territoire géographique.

Chacun des pros a accueilli une équipe de tournage d’une vingtaine de personnes pendant une journée dans ses locaux. Les films ont été tournés au plus près des professionnels & de la réalité de leur quotidien. Il s’agissait d’exprimer avec authenticité & générosité la passion qui les anime. Le contenu vidéo et photographique viendra alimenter une campagne TV nationale et digitale sur les réseaux sociaux. Ils seront également mis en avant sur la homepage du site de la marque durant la période de lancement. Enfin les utilisateurs pourront en savoir plus sur chacun d’eux au travers d’une plateforme de brand content en ligne sur pagesjaunes.fr.