SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Réalisation de l'agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION

Presse & Digital - La nouvelle campagne d'automne de BMW Motorrad France met l'accent sur la route, pas sur les motos ! - MOTORRAD - SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION - agence Publicité / communication / 360

La nouvelle création de Serviceplan France pour BMW Motorrad invite les motards à prendre la route avec une nouvelle campagne presse et réseaux sociaux qui célèbre l’automne… sans mettre en avant de motos.

Paris, le 1er octobre 2024 – L’automne et ses mauvaises conditions météo marquent le début de la saison creuse pour les motards, après le plaisir qu’ils ont eu pendant les mois d’été à sortir du garage pour parcourir les routes. Comment rallumer la flamme… et ainsi générer de nouvelles ventes ?

L’idée ? Dans sa dernière campagne pour BMW Motorrad, Serviceplan France adresse frontalement le sujet en créant des visuels vibrants inspirés de l’automne pour raviver cette passion. Sous l’accroche « Tombez amoureux de l’automne », la campagne montre des routes tracées sur la nervure centrale de feuilles d’automne, encourageant les motards à reprendre la route pour vivre l’excitation de cette nouvelle saison.

Ce concept a plu au-delà des frontières car BMW Motorrad Italie et BMW Motorrad Benelux ont décidé d’utiliser ce concept développé dans sa version internationale par Serviceplan France.

Jean-Philippe Dubois, directeur de la Création chez Serviceplan France, explique :

« Le brief fait aux créatifs a été le suivant : comment créer une annonce promotionnelle qui ne soit pas exclusivement centrée sur le produit, comme trop souvent, mais qui nourrisse le purpose de la marque : « Make Life A Ride ». Nous voulions non seulement inciter les motards à remonter sur une moto dans cette saison jugée peu propice mais, mieux encore, à ressentir un lien émotionnel fort avec la route elle-même. »

Cette campagne se distingue par le choix audacieux d’exclure totalement les motos des visuels.

Sylvain Vaquez, responsable marketing et produit chez BMW Motorrad France, ajoute : « Lancer une campagne sans mettre en scène les motos elles-mêmes est une initiative forte. Le concept raconte parfaitement l’essence de BMW Motorrad : faites de la vie un voyage. »

La campagne sera diffusée dans la presse moto et grand public ainsi que sur les réseaux sociaux du 28 octobre au 28 décembre.

Informations

  • Annonceur : BMW MOTORRAD
  • Marque : MOTORRAD
  • Produit : Motos
  • Type de média : Digital / Presse & publications
  • 1ère diffusion : Octobre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 31 octobre 2024

Crédits

  • Agence : SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION
  • Directeur Général : Stéphane Perrot,
    Directeur de Création : Jean-Philippe Dubois
    Concepteur-Rédacteur : Simon Ohayon
    Directeur Artistique : David Leliard,
    Directeur de Clientèle : Baptiste Musillo,
    Cheffe de Publicité : Margaux Marchal
    Responsable de Production : Audrey Herrmann
    Retoucheuse : Émilie Holtz

    Annonceur :
    Responsable Marketing Annonceur : Sylvain Vaquez
    Responsable de la publicité annonceur : François Rouganne


    Titre : Tomber amoureux de l’automne
    Agence : Serviceplan France
    Annonceur : BMW Motorrad France
    Marque : BMW Motorrad France
    Date de première diffusion : 28/10/2024
    Secteur d’activité : Motocyclisme
    Type de média : Presse, Social Media, CRM, Web.
    Marché : France, Benelux, Italie

Réalisations de l’agence SERVICEPLAN GROUP FRANCE - HOUSE OF COMMUNICATION