En France, la marque de dentifrices Sensodyne nous a habitué à des pubs très didactiques tout comme au Canada et dans les pays d’Europe de l’Est avec des médecins qui racontent pourquoi Sensodyne est mieux pour les gencives et les dents sensibles.
Pourtant dans d’autres pays, les créatifs en charge du budget jouent plus sur un ton humoristique. On avait eu l’exemple d’un spot télé pour la Hollande, chaud, jusqu’au dénouement…
Leur dernière campagne Print et Affichage au Brésil, menée par l’agence de pub MatosGrey, a joué sur la sensation que l’on ressent lorsque l’on mâche de la feuille d’aluminium. Il l’ont ensuite transposée sur des collations de la vie quotidienne pour montrer que lorsque les dents deviennent sensibles, tout devient comme du papier d’aluminium pour les gencives.
Cliquez sur les affiches pour les agrandir.
Conclusion :
Pour votre prochain barbecue, n’oubliez pas de retirer la feuille d’alu de vos pommes de terre, sinon, …
…vous aurez besoin de Sensodyne !
Rapide mise à jour : Cette campagne a été primée par un Lion de Bronze dans la catégorie Affichage à Cannes en 2009