Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Rebranding - Solocal - agence Seenk

Solocal, leader du marché digital

 

Question : comment devient-on la référence digitale et locale des TPE/PME et des grands comptes ? Réponse : en repensant totalement sa marque avec Seenk. Challenge accepted.

 

En pole position

L’objectif est double : accélérer le leadership digital « client centric » de Solocal et passer d’une holding corporate à une vraie marque servicielle BtoB. Pour réussir ce tour de force, Seenk a entièrement repositionné le pure player : vision, mission, valeurs… Une plateforme de marque redéfinit les fondamentaux pour exprimer toute l’efficacité d’un champion du digital proche de ses clients.

 

Objectif : leadership

Comment émerger face aux acteurs digitaux internationaux ? La réponse Seenk : une nouvelle posture de marque moins technique et plus humaine ! Solocal se positionne comme le partenaire des entreprises pour une marque accessible, directe et décomplexée. Résultat : une personnalité et un ton qui détonnent dans l’univers des GAFAM.

 

Minimaliste, maxi efficace

Ceux qui en montrent le moins sont parfois ceux qui en font le plus ! Solocal a fait le choix de l’épure avec une identité visuelle minimaliste et aspirationnelle : tout en étant ultradigital, le dégradé bleu du logotype fait écho aux nouveaux horizons de la marque. Cette simplicité se retrouve dans toute l’identité et imprime la volonté de parler à tous les pros.

 

Use me I’m famous

Pour assurer la cohérence des futures prises de paroles Seenk a conçu le brand book digital, l’ensemble des UI digitaux, la charte audiovisuelle et la charte de langage de la marque. Sans oublier de raconter l’histoire de ce renouveau à travers un film reveal disponible sur tous les bons navigateurs.

 

Domaines d’intervention :

Positionnement

Plateforme de marque

Identité verbale

Identité visuelle

Logotype

Brand book digital

UI digitales

Film

 

Informations

  • Annonceur : Solocal
  • Marque : Solocal
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 novembre 2018

Crédits

  • Agence : Seenk
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Seenk

Création de marque - StationOne

Digital, Sites Internet

Identité de marque - ManoMano

Digital

Campagne réseaux sociaux - Taittinger

Digital, Médias sociaux

Identité de marque – Ulys - Vinci

Packaging, Marque & Design, Identité / Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Médias sociaux / Radio / Digital, Sites Internet / Digital, App mobile

Identité de marque - Roland Garros

Packaging, Marque & Design, Identité / Digital, Sites Internet / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Identité de marque - Palladium

Packaging, Marque & Design, Logos / Digital, Sites Internet / Packaging, Marque & Design, Retail

Identité de marque - Darty

Packaging, Marque & Design, Retail / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Logos / Digital

Identité de marque - Lacoste

Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Digital

Identité de marque - Naval Group

Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Digital, Sites Internet

< Précédent Suivant >