Seenk

Réalisation de l'agence Seenk

Faire bouger le sport - Identité de marque - Seenk - agence Design

Il va y avoir du sport… Mais pas que.

L’institut du sport à impact est né. Pour cela, nous avons créé une marque en marge du sport performance.
Avec un nom-manifeste qui s’inspire du concept latin Res Publica (« la chose publique »), Res Sportiva affirme sa vocation de mettre le sport dans l’arène du bien commun.

Ni sportive ni institutionnelle, nous avons développé une identité visuelle qui s’inspire du terrain. Le monogramme-symbole est formé de pierres qui s’empilent, faisant écho aux actions isolées, qui, ensemble, forment quelque chose de plus fort. Le territoire coloré et joyeux fait la part belle à l’iconographie issue du tour du monde qui précéda la création de l’institut, à la rencontre des associations du sport à impact.

Informations

  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : Avril 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 16 avril 2025

Crédits

  • Agence : Seenk
  • Photographie : ©Nelson Rosier Coulhon
    Vidéo : ©Kids Production