Seenk

Réalisation de l'agence Seenk

Prendre un nouveau virage - Identité de marque - Seenk - agence Design

On the road again

Historiquement leader de l’achat-vente auto sur papier, La Centrale a depuis longtemps pris la route du digital sans jamais véritablement s’imposer. Pour l’aider à devenir un réflexe en ligne, nous avons conçu une identité simple et accessible, capturant l’essence même d’une marketplace.

En 2 temps, 3 clics

Du logo modernisé en bas de casse, nous avons tiré deux codes qui s’inspirent du « l » de la « la centrale » et de la fameuse « barre de recherche » des marketplaces. Ils positionnent la marque comme un acteur digital de premier plan tout en lui permettant de valoriser les 300 000 produits disponibles sur le site.

On roule pour vous

En mêlant le produit à une iconographie chaleureuse et une tonalité conviviale, nous avons créé une marque rassurante et proche des gens. Elle vise à guider les 86% des automobilistes aujourd’hui perdus quand il s’agit d’acheter un véhicule d’occasion.

Sur la route du succès

Suite au rebranding et à l’optimisation de l’UI ainsi que la campagne menée par l’agence WNP, La Centrale a enregistré +4 points d’image (étude IFOP) et +19% de trafic sur le site.

 

Informations

  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • 1ère diffusion : Septembre 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 septembre 2024

Crédits

  • Agence : Seenk
  • Seenk