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Rebranding aux petit oignons - Quitoque - agence Seenk

La food tech fait recette  

Prenez une start-up à croquer, ajoutez un branding savoureux, un brin de stratégie et une pointe de sel : vous obtenez Quitoque, le nouveau chef de la food tech. A table.

Vous adorez faire les courses ? 

Mais par contre vous voulez manger goûtu, varié, équilibré ? C’est exactement comme ça qu’est né Quitoque, l’inventeur du panier-repas-prêt-à-cuisiner-livré-chez-vous.
Après une entrée en matière exquise et une acquisition par le groupe Carrefour, la start-up passe au plat de résistance : un rebranding 3 étoiles signé Seenk.

C’est meilleur quand c’est facile  

On est d’accord : bien manger, c’est super. Mais on ne connaît que trois recettes et demi, on n’a jamais les bons produits, toujours trop ou pas assez de légumes… Et si on pouvait enfin se faire plaisir sans se prendre la tête ? Avec de bons produits, frais et de saison, livrés à la maison, avec les recettes et les quantités qui vont bien ? Quitoque nous redonne « Le pouvoir de bien manger ! ». Au-delà des bienfaits purement pratiques, la marque réenchante les repas et le quotidien, nous inspire, nous aide à sortir de la routine, à retrouver le plaisir de partager. En un mot : de l’empower-mange, résumé dans une plateforme de marque aux petits oignons.

On mange d’abord avec les yeux…  

C’est bien pour ça que Seenk s’est mis aux fourneaux de l’identité visuelle. Au menu : logotype, palette colorielle, jeu d’illustrations, pictogrammes, inspirations digitales… Tout un univers graphique réuni dans une charte qui exprime la fraîcheur, la liberté et le plaisir de bien manger. Amen.

On ne mâche pas nos mots  

Quitoque est de bon ton : Seenk a imaginé une charte éditoriale langage pour bien dire le « bien manger ». Bon sens et franc-parler, bonne humeur contagieuse, spontanéité de l’entrée au dessert… La marque est un peu toquée et ça fait tout le sel de sa communication. Et on espère, aussi, son beurre.

Les expertises de ce projet

POSITIONNEMENT DE MARQUE
PLATEFORME DE MARQUE
IDENTITÉ VISUELLE
CODES GRAPHIQUES
STYLE ÉDITORIAL
CRÉATION DE CHARTE GRAPHIQUE

Informations

  • Annonceur : Quitoque
  • Marque : Quitoque
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 juin 2019

Crédits

  • Agence : Seenk
  • Type d'agence :

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