Seenk

Réalisation de l'agence Seenk

Identité de marque - Branding - Répandre le plaisir de bien manger - Quitoque - Seenk - agence Design

Répandre le plaisirde bien manger

 

Le nouveau chef de la foodtech

Vous êtes décidé à manger goûtu, varié, équilibré mais pas à aller faire la queue à la caisse ? C’est exactement comme ça qu’est né Quitoque, l’inventeur du panier-repas-prêt-à-cuisiner-livré-chez-vous. Après une entrée en matière réussie et une acquisition par le groupe Carrefour, la start-up passe au plat de résistance : un rebranding 3 étoiles pour faire saliver le plus grand nombre. À table.

 

C’est meilleur quand c’est facile

Quand on ne connaît que trois recettes et demie, qu’on n’a jamais les bons produits, toujours trop ou pas assez de légumes… bien manger, c’est compliqué. Bons produits, frais et de saison, livrés à la maison avec recettes et bonnes quantités : Quitoque nous redonne « Le pouvoir de bien manger ! ». Au-delà de la praticité, la marque réenchante le quotidien, nous aide à sortir de la routine, à retrouver le plaisir de partager. En un mot : de l’empower-mange, résumé dans une plateforme de marque aux petits oignons.

 

Libérons le bien manger !

Simple et amusante, la nouvelle identité porte la promesse de rendre la préparation du dîner facile et variée. Tout un univers graphique réuni dans une charte qui exprime la fraîcheur, la liberté et le plaisir de bien manger. Amen.

 

On ne mâche pas nos mots.

Quitoque est de bon ton : Seenk a imaginé une charte éditoriale langage pour bien dire le «bien manger». Bon sens et franc-parler, bonne humeur contagieuse, spontanéité de l’entrée au dessert… La marque est un peu toquée et ça fait tout le sel de sa communication. Et on espère, aussi, son beurre.

 

Expertises :

Recherche d’insights
Plateforme de marque
Signature
Identité visuelle
Guidelines & toolkits

Informations

  • Annonceur : Quitoque
  • Marque : Quitoque
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 juin 2019

Crédits

  • Agence : Seenk