Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Redonner à voir le crocodile dandy - Lacoste - agence Seenk

Redonner à voir le crocodile dandy

 

Portée par une volonté de gagner en désidérabilité et de rehausser son image, la marque iconique a fait appel à Seenk pour mieux valoriser son positionnement à mi-chemin entre sportswear et élégance à la française.

 

Sport-chic un jour, sport-chic toujours

Lacoste, c’est l’histoire d’une tension éternelle entre un coup de raquette puissant et un style empreint de légèreté, un crocodile offensif et des polos gracieusement taillés, un champion à la ténacité hors pair, mais au style toujours raffiné.
Seenk fait évoluer le symbole de la marque en retravaillant le logo avec un traité plus sobre et fin pour réconcilier l’héritage sportif d’un côté avec le style subtil du père fondateur de l’autre.

 

Crocodile dandy

Qui mieux que le croco pour faire parler la marque ? Dans sa dernière évolution, un traité antique, plus sobre et plus fin a permis d’obtenir un dessin faisant davantage écho aux codes typographiques des marques de mode. Ses courbures souples et déstructurées ont été harmonisées, réduisant ainsi sa figurativité pour lui donner la noblesse d’un emblème héraldique. Une structure horizontale voit aussi le jour pour diminuer le ressenti statutaire.

 

Une expérience de marque unifiée

Pour permettre à Lacoste d’exprimer au mieux son histoire, Seenk formalise la plateforme de marque, conçoit et réalise un brand guide destiné aux collaborateurs et partenaires et dessine 3 nouvelles typographies propriétaires pour enrichir ce patrimoine de marque si singulier. Jeu, set et match.

 

Expertises :

Stratégie
Architecture de marque
Identité visuelle
Typographie propriétaire
Film produit
Film de marque
Conduite du changement
Guidelines & Toolkits
Formations

Informations

  • Annonceur : Lacoste
  • Marque : Lacoste
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Digital
  • 1ère diffusion : Janvier 2011
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 25 juin 2018

Crédits

  • Agence : Seenk
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Seenk

Faire lire le cœur de sa valeur ajoutée - Castorama

Packaging, Marque & Design, Identité

Transformer le parking en hub de la mobilité - Indigo

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Faire remonter l’héritage à la surface - Veuve Clicquot

Packaging, Marque & Design, Identité

Make le spatial great again - CNES

Télévision & Cinéma

Aller plus haut, ensemble. - Dassault Aviation

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Répandre le plaisir de bien manger - Quitoque

Packaging, Marque & Design, Identité

< Précédent Suivant >