Seenk

Réalisation de l'agence Seenk

Identité de marque - digital - communication - Rendre le voyage aussi important que la destination - ULYS by VINCI Autoroutes - Seenk - agence Design

Rendre le voyage aussi important que la destination

 

Une marque dont vous êtes le héros

Destiné à simplifier, fluidifier, enrichir l’expérience sur la route, Ulys rend le voyage plus important que la destination. Avec un ensemble de services allant de l’information trafic en temps réel, au moteur de recherche des enseignes et produits sur les aires, en passant par un programme de récompenses, jusqu’à une plateforme de covoiturage, quoi de mieux que de s’appuyer sur une allégorie universelle qui nous fait traverser chaque étape du voyage ? Son nom sera Ulys.

 

Le héros de l’Odyssée incarne l’intelligence humaine face aux défis et aux aléas de la mobilité. Quant au territoire graphique, il fait la part belle à un jaune solaire, symbole de beau temps sur une route toujours dégagée. L’illustratif vient renforcer la dimension humaine et pédagogique de la marque. L’identité visuelle et verbale se veut rassurante pour les voyageurs partis en vadrouille, loin de toutes complications.

 

Est-ce que tu viens pour les vacances ?

Pour révéler un nouvel acteur de la mobilité, pourquoi ne pas utiliser la période des départs en vacances ? Seenk crée l’ensemble des contenus d’un ambitieux dispositif de communication : spots radio, sponsoring TV, affichage et animations sur les aires d’autoroutes annoncent l’arrivée de celui qui va nous guider en toute tranquillité jusqu’à la plage.

 

Expertises :

Stratégie
Analyse marque & marché
Recherche d’insights
Parcours client
Positionnement
Architecture de marque
Plateforme de marque
Naming & signature
Storytelling
Identité visuelle
UX/UI
Motion design
Typographie propriétaire
Concept de communication
Film de marque
Conduite du changement
Workshops
Guidelines & toolkits
Design system

Informations

  • Annonceur : ULYS by VINCI Autoroutes
  • Marque : ULYS by VINCI Autoroutes
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Médias sociaux / Radio / Digital, Sites Internet / Digital, App mobile
  • 1ère diffusion : 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 28 juin 2018

Crédits

  • Agence : Seenk

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies du Design 2019 : ArgentCréation de nom de marque