Réalisation de l'agence Seenk
Identité de marque - Branding - Oscaro.com fait peau neuve à l’occasion de ses 20 ans - Seenk - agence Design
Oscaro.com, c’est le n°1 des pièces auto neuves et d’origines. À l’occasion de ses 20 ans, le leader de la pièce détachée automobile en ligne a décidé d’aller un cran plus loin grâce à un nouveau positionnement : le compagnon de route préféré des automobilistes. Peu importe que l’on soit néophyte ou réparateur né, ce qui compte c’est de ne pas avoir peur d’essayer, par amour pour sa voiture et aussi par souci d’économie.
Seenk a accompagné Oscaro dans cette évolution. Sur le fond d’abord, avec un positionnement plus émotionnel, une signature, « la référence pour votre auto » qui réaffirme la dimension experte de la marque, et un ton de voix qui réconcilie passion pour la voiture et expertise d’un leader. Et sur la forme, grâce à une identité visuelle modernisée : le bleu devient plus intense et les prises de paroles sont ponctuées de mantras (liberté de rouler, bichonnez votre voiture avec Oscaro, C’est facile avec Oscaro, mon compagnon de route préféré…) symboles d’appartenance à une communauté, celle des auto-réparateurs.
Julie London, Directrice Marketing chez Oscaro :
« Ensemble, nos équipes et celles de Seenk ont pu imaginer, l’Oscaro de demain. Cette nouvelle plateforme de marque réaffirme nos valeurs : liberté de rouler, entraide et fierté de réparer soi-même avec l’idée de décomplexifier l’autoréparation et de donner envie aux automobilistes de rouler de leurs propres ailes. »
Vincent Desmet, Directeur Général Adjoint chez Seenk :
« Quelle fierté des équipes d’avoir accompagné cette marque patrimoniale dans sa nouvelle expression : réaffirmer cette marque préférée des français, en travaillant sur la lisibilité de ses atouts (numéro 1, catalogue / prix / conseil) synthétisée dans cette signature « la référence pour votre auto », et en transcendant à travers son identité ce qui crée l’attachement à Oscaro depuis 20 ans : des spécialistes ultras passionnés qui rendent possible la pratique de l’auto-réparation. »
Expertises :
Positionnement
Plateforme de marque
Identité visuelle
Style éditorial
Guidelines & toolkit
Motion reveal
Informations
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque
- 1ère diffusion : Juillet 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 juillet 2021
Crédits
- Agence : Seenk