Acteur historique dans la lutte contre le commerce illicite, EDGYN (Ex Arjo Solutions) avait pour challenge de trouver un nom pour incarner son rôle de protecteur des marques et des consommateurs tout en faisant lire la digitalisation de ses activités.
Comment assurer qu’un billet distribué ne soit pas un faux ? Qu’un médicament mis en vente ne soit pas une contrefaçon ? La marque a trouvé la clé il y’a déjà 20 ans en concevant des solutions d’identification et de traçabilité des produits.
Préserver l’héritage, prendre un nouveau virage.
EDGYN est la contraction d’ÉGIDE (bouclier de Zeus et signe de protection) et EDGE (technologie de pointe). Ce nouveau nom réaffirme l’essence de la marque tout en lui permettant d’exprimer le caractère innovant et la digitalisation de ses solutions, piller fondamental de la stratégie de l’entreprise pour les prochaines années. Un nom à mi-chemin entre hier et demain.
« Ce changement de nom acte un nouveau départ de l’entreprise qui a toujours fait preuve d’ingéniosité dans sa proposition de valeurs, et plus précisément dans l’élaboration de nouvelles solutions toujours plus innovantes et au plus proche des besoins de nos clients en perpétuelle mutation. Avec EDGYN, nous disposons d’une signature de marque qui rend compte de l’entièreté de notre savoir-faire et de l’excellence de notre collectif engagé à fournir à nos clients des solutions à haute valeur ajoutée pour les décennies à venir. »
Aurélien Tignol, Directeur général d’Edgyn.
Signes de protection
L’identité se veut épurée. Elle se compose de formes géométriques aux couleurs vibrantes qui interagissent avec les images et les textes, rappelant le Y d’EDGYN et l’action de la marque qui scanne, identifie, protège les produits de ses clients. Sa simplicité confère à la marque un gage de crédibilité et de sérieux tout en l’ancrant dans un univers moderne et digital.
Expertises
Naming
Identité visuelle
Positionnement
Outils bureautique