Réalisation de l'agence Seenk
Identité de marque - Branding - Communication - Darty - Seenk - agence Design
Accompagnant Darty depuis trois ans dans l’élaboration d’un nouveau territoire de marque, Seenk s’est vu confier la création de la nouvelle identité magasin.
Renforcer la présence de la marque
L’univers graphique des magasins Darty souffrait d’un manque de cohérence dû à la superposition des précédents concepts et la forte présence des marques produits. Seenk a imaginé une identité visuelle distinctive pour redynamiser la promesse de service tout au long du parcours client.
Une typographie Darty a notamment été créée et l’agencement des produits a été repensé pour composer des linéaires plus qualitatifs, qui libèrent de l’espace pour l’expression de la personnalité de marque.
Réenchanter l’achat technologique
Introduire une touche d’humour et de spontanéité dans l’univers encore trop souvent rationnel des technologies domestiques, tel était le parti pris identitaire. Seenk associe un ton éditorial complice à un traité illustratif afin de faire un clin d’œil aux tribulations de Monsieur Tout-le-monde dans cette “jungle techno”. Et d’apporter immédiatement la solution qui nous simplifiera la vie. C’est ça le service Darty.
Informations
- Annonceur : Darty
- Marque : Darty
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Retail / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Logos / Digital
- 1ère diffusion : 2015
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 25 juin 2018
Crédits
- Agence : Seenk