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Identité de marque – Branding – Faire lire le cœur de sa valeur ajoutée - Castorama - agence Seenk

Faire lire le cœur de sa valeur ajoutée

 

Depuis 1969, « Casto » aide les Français à être fiers de leur chez-soi, alors on s’est dit qu’elle avait bien mérité elle aussi un petit coup de pinceau. Les grands travaux sont l’occasion de faire du ménage, de laisser de côté ce qui est de trop et surtout de se rendre compte de ce qui a une valeur inestimable. La nouvelle identité s’appuie sur le symbole du lien, lien entre la marque et les français, entre les clients et leurs projets. Un trait d’union devenu fil d’Ariane pour un territoire de marque bien ficelé.

 

Un peu d’esprit

À partir du signe du logotype, que l’on appelle le trait d’union, Seenk invente un autre signe, pour dynamiser et enrichir l’expression de la marque : le trait d’esprit. Il exprime le lien, crée de l’émotion et de l’interaction. Il concrétise l’alchimie entre la personnalité Castorama et celle de ses clients : la simplicité, l’optimisme, la proximité, la passion. Ce vocabulaire de formes vient singulariser l’iconographie et développer la connivence.

 

On ne bricole pas avec ma marque

Qui dit nouvelle identité dit accompagnement des utilisateurs de l’identité. Des outils, comme la charte, le poster de marque ou la Combox, brand center en ligne, sont développés pour sensibiliser les équipes et leur donner tout le matériel nécessaire à la bonne utilisation de leur nouvelle marque. Pour que personne ne bricole dans son coin.

Expertises :

Identité visuelle
UX/UI
Film de marque
Workshops
Guidelines & Toolkits

Informations

  • Annonceur : Castorama
  • Marque : Castorama
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 24 juillet 2020

Crédits

  • Agence : Seenk
  • Type d'agence :