Seenk

Réalisation de l'agence Seenk

Identité de marque - Branding - Aller plus haut, ensemble. - Dassault Aviation - Seenk - agence Design

Aller plus haut, ensemble.

 

Dassault, Marcel Dassault.

Les succès, les records, les innovations, la volonté d’aller toujours plus haut : c’est lui ! Un homme capable de faire voler ensemble avions civils et avions militaires. Un homme doté d’une formidable soif de création et d’un regard constamment tourné vers le futur. L’homme n’est plus mais le mythe qu’a été l’homme perdure désormais à travers une nouvelle marque plus forte que jamais.

 

Leadership à l’horizon !

Quand on est un des plus grands fleurons industriels français, il faut que ça se voit. Surtout quand la concurrence joue déjà des muscles avec des identités très fortes. Pour asseoir le statut de la marque, Seenk a fait évoluer ses ingrédients identitaires : relifting du logo, boldé, simplifié, modernisé, et grand chantier mené autour du système global. Et voici le résultat : une identité de haut vol !

 

One company, one brand.

D’un côté Falcon : confort de luxe pour businessmen en tout genre. De l’autre Rafale : technologie de pointe au service de la nation. Entre les deux, ici des centres de maintenance, là des services clients, et plus encore. Au manche, une seule marque : Dassault Aviation. Et pour que synergie se fasse, Seenk a engagé le chantier de la convergence identitaire : filiales endossées, donc renforcées, brand type et bleu du ciel pour tout le monde, et principe du ‘biais’ comme nouveau repère graphique, signe de tout un groupe engagé vers l’avant.

Expertises :

Analyse marque & marché
Architecture de marque
Identité visuelle
Guidelines & toolkits

Informations

  • Annonceur : Dassault Aviation
  • Marque : Dassault Aviation
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque
  • 1ère diffusion : 2020
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 24 juillet 2020

Crédits

  • Agence : Seenk