Saguez & Partners

Réalisation de l'agence Saguez & Partners

Plateforme stratégique et identité de la nouvelle marque groupe - Aresia - Saguez & Partners - agence Design

Créer l’identité du nouveau groupe pour accompagner son changement d’échelle et rendre lisible son ambition.

Après une nouvelle acquisition stratégique en 2021, le groupe fait face à de nouveaux enjeux : pour gagner en stature et en visibilité sur le marché, il faut changer de posture, créer une culture commune et l’afficher haut et fort.

Révéler la vision stratégique et le développement du groupe Rafaut.

Pour émerger, être attractif et renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance des collaborateurs au groupe, il faut définir les fondamentaux de la marque et les incarner dans un nouveau récit et un nouveau territoire graphique.

Grâce à notre méthodologie centrée sur l’intelligence collective et l’écoute des parties prenantes, nous avons construit une nouvelle plateforme stratégique pour ancrer la nouvelle identité de l’entreprise et embarquer l’ensemble des entités dans une vision de marque commune.

Nouveau nom, nouvelle identité, nouveau territoire de marque : le groupe a fait peau neuve.

« Bolder together »

Un nouveau nom pour une nouvelle vie : le groupe Rafaut devient Aresia, acteur audacieux pionnier de l’aéronautique. Une signature qui place le curseur sur l’audace du groupe, prêt à relever les défis de demain grâce à l’intelligence collective.

 

 

Informations

  • Annonceur : Aresia
  • Marque : Aresia
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque
  • 1ère diffusion : Mai 2022
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 25 mars 2025

Crédits

  • Agence : Saguez & Partners

Réalisations de l’agence Saguez & Partners