

Réalisation de l'agence Saguez & Partners
Identité de marque - Alstom - Saguez & Partners - agence Design
Une nouvelle dynamique identitaire pour inscrire la marque dans la 3ème révolution du transport.
Le premier fabricant de train à hydrogène a fait naître avec Saguez & Partners un univers de marque contemporain et cohérent, qui incarne son expertise technologique d’industriel mondialement reconnu.
Mobility by nature
« Mobility by nature », la nouvelle signature d’Alstom réaffirme sa place centrale, depuis bientôt 100 ans, dans le secteur du transport et de l’innovation et souligne son expertise sur le développement durable.
En résonance avec cette signature qui traduit son engagement pour une mobilité plus intelligente et responsable, le premier fabricant de train à hydrogène a fait naître avec Saguez & Partners un univers de marque contemporain et cohérent, tout en conservant son logotype actuel, témoin de son expertise d’industriel mondialement reconnu.
Une vision créative : « l’Explorer »
La vision et l’ambition des pionniers, des chercheurs, des innovateurs. Ce sont les codes de l’ouverture, de l’exploration et de la projection vers l’avenir que l’agence a déployé sur l’ensemble des supports d’expression de la marque.
Aux nouvelles couleurs du logotype, Vibrant-Red, Carbone-Blue et Pure-White, s’ajoute la Green Line, une couleur complémentaire, qui souligne l’engagement du leader dans la mobilité durable en faveur de la réduction de l’impact environnemental des transports.
Une collection de signes qui sont identitaires, appropriables et déclinables sur tous les points de contact de la marque, print et digitaux, sur les 64 pays où Alstom déploie ses savoir-faire.
Informations
- Annonceur : Alstom
- Marque : Alstom
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
- 1ère diffusion : Février 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 24 mars 2025
Crédits
- Agence : Saguez & Partners
Réalisations de l’agence Saguez & Partners








