Réalisation de l'agence Saatchi & Saatchi France
Le premier jour d'une nouvelle vie - Saatchi & Saatchi France - agence Publicité / communication / 360
Devenir parents : un des plus beaux jours de la vie. Mais surtout le premier jour d’une nouvelle vie. Alors, celle d’un nouveau-né bien sûr, mais aussi celles de « nouveaux-parents ».
Et même si on a beau tout faire pour s’y préparer, c’est souvent un grand saut dans l’inconnu, un apprentissage jalonné de mille questions et de beaucoup de doutes.
Alors en 2021, comment accompagner au mieux ces parents ? La marque de laits infantiles Laboratoires Novalac fait ses premiers pas sur le marché Français il y a 20 ans.
Depuis, c’est une référence pour les parents et les professionnels pour la qualité de ses produits, notamment pour les bébés souffrant de problèmes de digestion.
Mais au fil des années, les laits ont commencé à souffrir d’une image trop « médicale ». Les consommateurs se demandaient même si la Marque avait un segment standard. Cécile Arsac – Directrice Commerciale chez Saatchi & Saatchi.
Laboratoires Novalac a donc choisi Saatchi & Saatchi pour réfléchir à une nouvelle identité de marque, un nouveau positionnement et une campagne omnicanale (TV, presse, POS) pour changer la perception des parents sur ses laits, notamment en digital où la marque était peu présente, à l’instar de la nouvelle génération de parents qu’elle souhaitait cibler.
Pour répondre à cet enjeu, l’Agence a souhaité donner vrai rôle à la Marque dans la vie des parents. Souvent perdus et ayant des interrogations continuelles concernant le bien-être de leur enfant, Novalac avait les ressources pour se positionner comme un partenaire pouvant apporter des réponses d’experts à toutes les étapes de la parentalité : du début de la grossesse à la nutrition des bébés. Yann Chervet – Directeur de la Stratégie S&S France.
Une communication résolument moderne et honnête, ancrée dans la réalité de la parentalité en 2021.
Une prise de parole qui casse les codes des pubs du secteur, qui rompt avec l’imagerie layette, très maîtrisée, artificielle, pour s’intéresser à toute la palette de la parentalité d’aujourd’hui : diversifiée, plurielle, simplement vraie.
Chez S&S, nous avons imaginé cette campagne comme le point de départ d’une vie, et même de plusieurs vies… celles de jeunes parents. Un bouleversement heureux, la naissance de véritables héros du quotidien, le début d’une formidable épopée jonchée d’inquiétudes, de fatigue, de courage mais surtout de joie et d’épanouissement. Pierre Viallaneix – Directeur de la Création S&S France.
Cette nouvelle prise de parole est visible en TV depuis le 10 mai. L’Agence est également en charge de la refonte du site web et de la présence de la Marque sur les réseaux sociaux.
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 25 mai 2021
Crédits
- Agence : Saatchi & Saatchi France