Secteur d’activité : Publicité / communication / 360

  • Stratégie de communication
  • Radio
  • Presse
  • Affichage
  • Hors-média
  • Activation
  • Brand Content

La team Saatchi & Saatchi France

Saatchi & Saatchi France

Qu’est-ce qu’une bonne agence de publicité ?
Voilà une question qui nous obsède chez Saatchi&Saatchi. Qui nous obsède tous les jours. Et
plus on y réfléchit et plus on se dit que la réponse a finalement toujours été dans la question :
une agence qui fait du bon boulot, c’est d’abord une agence bonne avec les gens, une agence
où on se sent bien.
Parce que oui, c’est peut-être ça le secret : pour être bon au travail, il faut être bien au travail.
Être bon et être bien, les deux faces d’une même pièce, indissociables, complémentaires.
Nous n’inventons rien : une étude de l’université de Warwick a révélé que les employés heureux
étaient 12% plus productifs que leurs collègues malheureux. Mais aussi plus créatifs et capables
de trouver de meilleures solutions.
C’est en voulant poursuivre cet objectif que nous avons été l’une des premières agences
françaises à obtenir le certification « Great Place To Work » en 2022.
Et nous pensons qu’être bien dans son travail n’est pas une finalité, mais un moyen.
Cette conviction se traduit par une manière de vivre et de travailler à l’agence au quotidien.
De travailler en gardant en tête que la bienveillance n’efface pas l’exigence. Qu’on peut être
dans le top 10 des agences, avoir de beaux clients, gagner des prix et des pitchs tout en
ayant une organisation et un état d’esprit singuliers. Et ça passe par le travail à distance, les
critères de recrutement, la transparence à tous les niveaux, ou encore la liberté d’entreprendre.
L’agence ne veut pas faire du bien-être au travail un simple trait d’esprit mais des actes
méthodologiques et précis dont le but est de produire le meilleur résultat possible. On est loin
des tournois de babyfoot ou des après-midi cupcakes.
Chez Saatchi&Saatchi, nous sommes persuadés que de meilleures conditions de travail attirent
de meilleurs talents, et nous y croyons tellement que nous avons décidé d’en faire
notre positionnement : Greater work comes from great place to work.

  • Employés 114
  • Parité H / F 60 Femmes, 54 Hommes
  • Âge moyen 38
  • Services créatifs 50
  • Production 5
  • Services commerciaux 20
  • Média 5
  • Marketing, Recherche & planning stratégique 10
  • Administration 5
  • Autres 5

Nos collaborateurs

Dirigeant 2 personnes

Olivier Despres

Olivier Despres

Président

Pierre Viallaneix

Pierre Viallaneix

Executive Créative Director

New Business 1 personne

Cécile ARSAC

Cécile ARSAC

Directrice Générale

Relations publiques 1 personne

NADJA MASSINOT

NADJA MASSINOT

Head of Communications

Direction générale 1 personne

Cécile ARSAC

Cécile ARSAC

Directrice Générale

Direction Marketing 1 personne

Florence Bridier

Florence Bridier

Directrice Commerciale

Direction Artistique 4 personnes

Pierre Viallaneix

Pierre Viallaneix

Executive Créative Director

Laétitia Chrétien

Laétitia Chrétien

Directrice de Création Adjointe

Julien Horguelin

Julien Horguelin

Directeur de Création Adjoint

Antoine Montes

Antoine Montes

Directeur de Création Adjoint

Autres 4 personnes

Jean-François Le-Marec

Jean-François Le-Marec

Directeur de Création Adjoint (CR)

Vincent Girardeau

Vincent Girardeau

Directeur de Création Adjoint (CR)

Alban Gallée

Alban Gallée

Directeur de Création Adjoint (CR)

Vincent Girardeau

Vincent Girardeau

Directeur de Création Adjoint

Notre agence est certifiée

  • Agence Active RSE Agence Active RSE
  • Great place to work Great place to work