Le marché de Rungis lance son premier site e-commerce grand public [MàJ]

Par Antoine D. le 28/03/2020

Temps de lecture : 2 min

Rungis livré chez vous.

Mise à jour : Une semaine après son annonce, le site e-commerce grand public du marché de Rungis est en ligne : « Rungis livré chez vous ».

La fermeture des restaurants français depuis le 14 mars et celle des marchés en plein air depuis le 23 mars en raison de la pandémie du Covid-19 perturbe le commerce francilien. Le marché de Rungis, le « ventre de Paris » se retrouve alors paralysé tandis que son stock ne désemplit pas.

En collaboration avec la région Île-de-France, le marché de Rungis lancera dès la semaine prochaine son propre site e-commerce : « Rungis livré chez vous ». Le but de cette démarche est de garder les acteurs du marché de Rungis en activité et de satisfaire la demande des Français en produits frais et locaux. Le respect des recommandations sanitaires du moment est évidemment au cahier des charges de ce nouveau projet.

« Depuis le confinement, notre activité c’est zéro », constate Florent Hayoun, l’un des acteurs du marché. « Nos 22 salariés sont au chômage. Si on pouvait en faire revenir la moitié avec cette opération ce serait cool. L’idée est de mettre en place un vrai cercle vertueux, et de soutenir notre agriculture. Nos exploitants ont absolument besoin qu’on leur achète leurs produits pour commencer à préparer la prochaine saison » ajoute t-il.

À noter que le marché de Rungis se voit usurper son identité sur Internet depuis des années. Différents sites voient régulièrement le jour dans toute l’Europe. Le site de la semaine prochaine sera le premier et unique e-commerce grand public du marché de Rungis. Nous mettrons à jour cet article avec le bon lien.

News Scan Book

Première édition du Baromètre Contributing

1

2

3

4

5

Précédent Suivant