Un barbier local veut devenir sponsor d’une équipe de foot

Par Léa D. le 04/07/2016

Temps de lecture : 1 min

L’histoire bien taillée du jour.

La loi Évin, qui entre autres, limite fortement la publicité pour toutes boissons alcoolisées afin de protéger les plus jeunes, sera ravie de cette opération. #OutbidChang est une initiative venue d’Angleterre. Le Everton FC de Liverpool est le seul club qui est encore sponsorisé par une marque d’alcool, Chang beer. Les supporters sont les premiers influencés par cette industrie marketing. Et qu’en est-il des enfants, un dommage collatéral ? C’est pourquoi le groupe Bigalcohol.Exposed, qui révèle les abus de l’industrie de l’alcool, et l’agence suédoise Round & Round ont décidé de faire pression. Dans la ville de Liverpool se trouvent Sean & Sean Burns, un barbier local tenu par un père et son fils. Leur but : remplacer le logo de la marque Chang beer par le logo “Barber Club”. Cette opération a un coût : 23 millions de dollars. La campagne s’est donc dotée d’un site pour les dons et d’une page Facebook pour informer le public.

Une belle initiative faite de manière douce et altruiste pour la protection des plus jeunes. En 10 jours, plus de 2 000 dollars ont été récoltés. Les 23 000 000 millions fixés seront-ils atteints ? À vous de jouer !


outbidchang

Crédits

  • Annonceur : [tag]Bigalcohol[/tag]Sean & Sean Burns
  • Campagne : #OutbidChang
  • Agence publicitaire : [tag]Round & Round[/tag]
  • Pays : Angleterre
  • Publication/diffusion : Juin 2016

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