Paco Rabanne modernise son rock pour Black XS

Par Sarah G. le 31/03/2016 - Agence : Rosbeef!

Temps de lecture : 2 min

Selon la légende, Sky Ferreira et Gabriel-Kane Day-Lewis aurait mis un coup de pied au derrière d’Iggy Pop. A mois que Rosbeef! s’en soit chargé.

Depuis le lancement du parfum Black XS de Paco Rabanne, la marque a toujours communiqué sur ce produit comme le parfum rock des 15-20 ans. La campagne de 2015 « Be a legend » retraçait d’ailleurs les légendes du rock de Iggy Pop à Debbie Harry. Même s’il est vrai que la jeunesse peut s’avérer nostalgique d’une période qu’elle n’a pas connue, l’image rock de la génération X cohabitait difficilement avec les attentes de la génération Z. Pour sa dernière campagne, avec l’aide de l’agence Rosbeef!, Paco Rabanne opère un repositionnement et actualise son univers rock. Fini les punk anglais et les salles de concerts, direction Los Angeles, « la ville la plus rock du moment » selon Frans McCabe co-fondateur et MFCEO (!) de l’agence. Les deux égéries de la campagne, Sky Ferreira et Gabriel-Kane Day-Lewis, sont les dignes représentants de la génération ciblée. Ils déambulent dans la cité des anges et nous font découvrir la ville sur un fond musical electro-rock. Le spot TV, qui sera diffusé à partir du 2 avril, sera visible ce soir à 20h sur la page Facebook de Black XS… et sur la Réclame :

Une web série « L.A. rocks! » sortira au mois de mai et présentera la vision de Gabriel – fils de Daniel Day-Lewis et d’Isabelle Adjani – sur Los Angeles autour de thématiques culture et lifestyle. Cette nouvelle stratégie de contenus sera déclinée avec une approche social media industrialisée et « 100% drive-to-store » selon l’agence, via un ciblage ultra précis et des formats adaptés au mobile : cinémagraphes, slow motion, fast forward… tout au long de l’année.

Avec cette campagne diffusée dans plusieurs pays, Paco Rabanne rajeunit ses codes pour se reconnecter à son cœur de cible. Le pari sera-t-il gagnant ? Affirmer que le rock évolue mais ne meurt jamais est déjà un bon début.

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Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Rosbeef![/tag]
  • Annonceur : [tag]Paco Rabanne[/tag]
  • Produit : Parfum Black XS
  • Directeur de Création : [tag]Frans McCabe[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Paul Viollet[/tag]
  • Musique : Tear Council « Anywhere » & Matt Van Schie
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : avril 2016

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