OUIGO en appelle à nos souvenirs pour en créer de nouveaux en famille

Par Adèle G. le 19/05/2021

Temps de lecture : 2 min

Nostalgie, quand tu nous tiens.

OUIGO propose une offre SNCF immanquable :  un tarif enfant à 8 euros maximum pour les faire voyager partout en France. Afin de mettre en avant cette offre exclusive, OUIGO dévoile une nouvelle campagne. Réalisée avec l’agence Rosapark, la publicité fait appelle à nos souvenirs de vacances… et d’enfance. 

Images filmées de façon amateur avec un caméscope et La Lambada en guise de fond sonore, nous voilà replongés aussitôt dans les années 80-90. Les souvenirs d’été sont bien reconstitués, avec la plage, la crème solaire mal étalée, les sucettes à glacer qui font la langue bleue, les après-midi à flâner au soleil, et bien sûr, les voyages en train. 

Désormais, les enfants de ces images d’archives ont bien grandi, et sont peut-être à leur tour parents. OUIGO les invite donc à “créer de nouveaux souvenirs” grâce à son offre. La publicité s’adresse avant tout aux familles : “À votre tour de fabriquer des souvenirs à vos enfants”. OUIGO et Rosapark se servent habilement de nos souvenirs, montrés ici comme des moments heureux et impérissables. Appuyer sur la corde nostalgique, voilà un bon moyen de donner envie de voyager en train (surtout après de longs mois d’abstinence). 

Le film est diffusé depuis le 17 mai sur les réseaux sociaux de la marque, ainsi que sur YouTube en truview. La campagne comprend également un jeu-concours invitant les internautes à partager leurs photos de vacances sur Instagram avec le hashtag #OUIGOenVacances pour tenter de gagner des bons d’achats OUIGO.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant