Louer > acheter.
Dans sa dernière campagne, Kiloutou casse les codes de la publicité en poussant les consommateurs… à ne pas acheter.
Alors que la société de consommation veut que l’on acquiert toujours plus de biens, tout le monde sait maintenant que nous devons apprendre à consommer autrement afin de faire face aux enjeux écologiques. Le marché de la seconde main et de la location viennent ainsi prendre la tendance de la surconsommation à revers. Basée sur la mutualisation des ressources, plus écologique, et moins coûteuse, la location serait une pratique bien plus vertueuse que l’achat.
C’est exactement ce qu’a voulu rappeler Kiloutou avec une campagne décalée et unique en son genre. En effet, l’entreprise française spécialisée dans la location de matériel depuis plus de 40 ans affirme ses valeurs de manière audacieuse. Accompagnée de l’agence Rosapark, Kiloutou lance 3 films digitaux humoristiques qui vantent les mérites de supers outils… à ne surtout pas acheter.
Diffusés sur Facebook, Instagram et YouTube dès ce 3 mai 2021, ces 3 films seront prochainement complétés par un dispositif print.