Quand l’immobilier se met au téléshopping

Par Thomas B. le 18/05/2018

Temps de lecture : 1 min

Pierre Bellemare et Maryse peuvent apparaître à tout moment.

IAD est un réseau digital de conseillers en immobilier, qui se déploie en France et à l’international. Afin de se faire connaître du grand public et recruter de nouveaux membres, le réseau a collaboré avec l’agence Rosapark pour recruter de nouveaux membres désireux de changer de vie. Le résultat est une campagne vidéo digitale aux faux airs de TV shopping. Sur un plateau parfaitement désuet, un homme qui semble tout droit sorti des années 90 propose de tout changer grâce à l’achat d’une nouvelle vie sur le site internet « toplife ». La parodie est poussée jusqu’au bout avec l’offre promotionnelle d’une paire de chaussettes. IAD interrompt le spot qui semble devoir s’éterniser en proposant de changer de vie pour de vrai.

La sortie du film en First View sur Twitter est accompagnée par une activation dans laquelle de véritables conseillers IAD vont témoigner de ce changement de vie. Il existe donc une double lecture à cette campagne. Le premier niveau est humoristique et joue sur les envies de changement de la cible. Le second niveau est plus orienté conversion. À condition que le public passe outre les premières secondes de cet infomercial immobilier !

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