GoodPlanet habille le Zouave de l’Alma d’un gilet de sauvetage

Par Thomas B. le 06/02/2018

Temps de lecture : 1 min

Une alerte contre le réchauffement climatique.

Depuis deux semaines, les parisiens scrutent le zouave du pont de l’Alma pour évaluer la crue de la Seine. GoodPlanet, la fondation de Yann Arthus-Bertrand, s’est associée à Rosapark, pour profiter de cette médiatisation. Ce week-end, la statue a donc été revêtue d’un gilet de sauvetage géant, accompagné du message : “Get ready for global warming”.

Au-delà du coup de projecteur apporté par cette opération, GoodPlanet veut faire passer un message de fond : le changement climatique est en route, et nous affectera de plus en plus. Avec une couverture média internationale de l’événement, la fondation espère inciter les citoyens à réduire leurs émissions de CO2. Leur objectif est de porter un message fort en vue de la COP 24 qui aura lieu en fin d’année à Katowice en Pologne.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant