Intermarché signe-t-il le plus émouvant des hommages aux soignants ?

Par Adèle G. le 29/11/2020

Temps de lecture : 2 min

Le retour du trio Intermarché, Romance et Katia Lewkowicz.

Loin des habituels clichés des publicités de Noël, Intermarché se démarque avec un court-métrage, “Jusqu’à mon dernier souffle”, qui met à l’honneur les soignants. Dans cette période particulière où la crise sanitaire est encore d’actualité, Intermarché a pris soin de mettre en scène les principaux acteurs de cette crise et rappelle qu’il faut exprimer notre gratitude envers eux. 

Le film mêle deux points de vue, celui d’un infirmier qui s’occupe de son patient, et celui d’une mère et son fils adolescent qui attendent la guérison du père. Beaucoup d’émotions se dégagent de cette publicité, où les protagonistes nous font partager tour à tour inquiétude, chagrin, espoir, empathie et reconnaissance. Les paroles poignantes de la musique “Jusqu’à mon dernier souffle” interprétées par le duo Terrenoire font écho à tous ces sentiments.  

Ce film publicitaire inhabituellement long a été mis en images par la réalisatrice Katia Lewkowicz pour l’agence Romance. Il s’agit du quatrième opus de la saga publicitaire réalisée par ce trio après L’amour l’amour, C’est magnifique et Je désire être avec vous. À travers cette publicité, Intermarché souhaite être proche des français, comme le souligne Alexandre Hervé, directeur de la création de Romance : “Chaque nouvel opus de la saga est un défi. Cette fois nous avions à cœur de faire un film à la hauteur de l’année exceptionnelle que nous avons vécue, marquée par l’engagement et les sacrifices des soignants. C’est cet ancrage dans l’époque et son actualité qui construit le lien entre Intermarché et les Français”

Ce qui est certain, c’est que cette publicité ne laissera personne indifférent.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant