Nike mixe batterie et basket avec Kyrie Irving

Par Claire D. le 10/01/2017

Au sport comme à la musique, tout est une question de timing.

Pour promouvoir le modèle Kyrie 3, Nike et l’agence R/GA Los Angeles font appel à un casting de choix. Le basketteur Kyrie Irving, qui donne son nom à la basket, entame un duel de percussions avec Questlove, batteur du groupe iconique The Roots. Les rebonds de balle font alors écho au son des tambours, jusqu’à jouer en parfaite unisson.

Le spot met le doigt sur le lien historique de la marque avec le basketball, soit la discipline qui a constitué sa notoriété, notamment avec la Air Jordan. De plus, ce beau spot dépeint le sport sous un autre angle, relativement inhabituel pour la marque : celui de l’art, au même titre que la musique. En effet, l’axe du dépassement de soi est habituellement privilégié lorsque Nike s’adjoint les services de Wieden+Kennedy. Mais après tout, dans l’art aussi, il est question de performance !

Crédits

  • Agence :
  • Annonceur :
  • Pays : Etats-Unis
  • Publication/diffusion : Janvier 2017

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant